Notre expertise

Découvrez notre expertise dans les domaines de la réparation du dommage corporel et du droit de la santé.

Accident de la circulation

Que vous soyez conducteur, passager transporté, piéton, au volant d’une auto, au guidon d’une moto, d’un scooter, d’un vélo, d’une trottinette … nous vous accompagnons dès les suites immédiates de l’accident et tout au long du recours en indemnisation, pour les démarches auprès des compagnies d’assurance, des organismes sociaux, des juridictions pénales et civiles, le cas échéant, du fonds de garantie ….

Accident de sport

Nous intervenons dès la survenance de l’accident et portons une attention particulière aux circonstances de l’accident : pratique sportive de loisirs, de compétition, responsabilité d’un tiers … afin de rechercher le régime de responsabilité qui favorisera la meilleure indemnisation possible.

Accident de la vie privée

Nous vous accompagnons dans les relations avec la compagnie d’assurance du tiers responsable et/ou dans les relations avec votre compagnie d’assurance lorsque vous bénéficiez d’une garantie accidents de la vie, afin de défendre au mieux vos intérêts.

Accident du travail /
Faute inexcusable de l’employeur

Le cabinet vous accompagne pour les démarches en lien avec la reconnaissance du caractère professionnel de l’accident et vous assiste devant le Pôle social en cas de faute inexcusable de l’employeur. Nous vous assistons également lors de contestation de la date de consolidation ou du taux d’incapacité.

Accident médical /
Infection nosocomiale

Le dommage corporel qui fait suite à un accident médical, fautif ou non fautif, en ce compris celui résultant d’infections nosocomiales, suppose une approche spécifique dès la constitution du dossier et pour le choix de la procédure. Nous vous conseillons pour le recours en engager (discussion amiable, recours contentieux, saisine de la commission de conciliation et d’indemnisation des victimes d’accidents médicaux …) et collaborons avec des médecins conseils dont les compétences techniques sont nécessaires.

Aggravation

Un sinistre ancien peut justifier la réouverture du dossier. L’apparition de nouveaux préjudices en rapport avec l’accident initial justifiera une nouvelle action.

Handicap

Le cabinet a développé une expertise en droit du handicap et intervient régulièrement pour la reconnaissance des droits et prestations spécifiques (AEEH et ses compléments, PCH, AAH, scolarité, orientation …) dès la phase amiable et, au besoin, en vous assistant devant la juridiction compétente.

Traumatisme crânien

Nous nous attachons à privilégier un échange clair et adapté avec nos clients, en tenant compte des spécificités de ce handicap, souvent invisible, et dont les conséquences majeures méritent une attention et une pugnacité toutes particulières pour parvenir à leur juste évaluation.

Victime d’agression
Victime d’infraction pénale

Nous intervenons en qualité d’avocats de victimes d’infractions pénales et vous assistons au cours de la procédure pénale et de ses différentes phases judiciaires ainsi que devant la commission d’indemnisation des victimes d’infractions (CIVI).

Défendez vos intérêts